Centres aérés et de loisirs

Centres aérés, de loisirs, MJC soyez les bienvenus au muséE !

Le Service des publics crée des activités pour que chaque enfant découvre l'histoire et le patrimoine de manière ludique et participative.
Les animations sont un moment d'échange et d'émotion où le jeu et l'expérimentation ont une place importante. Adaptées aux différentes tranches d'âge, elles sollicitent les compétences et les connaissances de chacun.

PROTOCOLE SPECIFIQUE A LA SITUATION SANITAIRE

Visites scolaires et visites de groupes

En raison des mesures sanitaires en vigueur actuellement, les visites guidées, que ce soit par nos médiateurs, des guides extérieurs ou des enseignants, ne sont pas autorisées.

Les visites scolaires ou de groupes en autonomie sont déconseillées pour le moment car nous ne pouvons mettre à disposition de vestiaires groupes et les sacs à dos sont interdits dans le parcours muséal.

Si cependant vous souhaitez venir avec votre groupe, sachez que ces règles devront être impérativement respectées :

- Effectuer une réservation au moins 15 jours avant la date souhaitée via le site dédié http://reservation-musee.metzmetropole.fr afin d'assurer une bonne gestion des flux de visiteurs
Votre réservation n'est effective qu'à partir du moment où vous recevez un mail de confirmation vous indiquant le jour et l'heure de votre venue.

- Répartir votre effectif en groupes de 10 personnes maximum, accompagnateurs compris.

- Espacement de 10 minutes entre chaque groupe de 10 personnes pour pénétrer dans les collections.

Le parcours est à sens unique et nécessite plus d'une heure pour être effectué. Il est impossible de revenir sur ses pas ou d'écourter la visite en ne faisant que quelques salles.

- Afin de conserver une fluidité de circulation pour tous les visiteurs, les stations prolongées devant les oeuvres ne sont pas autorisées.

Nous sommes conscients que ce protocole peut engendrer de l'insatisfaction mais la santé de tous nos visiteurs et collaborateurs reste notre priorité.

Pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre disposition à cette  adresse : musee-accueil-publics@metzmetropole.fr

OUVERT TOUS LES JOURS SAUF LE MARDI
De 10h à 12h45 et de 14h à 18h
*Les animations sont également disponibles en période scolaire, dont le mercredi.

Actuellement, seules les visites gratuites en autonomie sont possibles : voir les détails ici.
Une activité dure entre 1h30 et 2h