Centres aérés et de loisirs

Centres aérés, de loisirs, MJC soyez les bienvenus au muséE !

Le Service des publics crée des activités pour que chaque enfant découvre l'histoire et le patrimoine de manière ludique et participative.
Les animations sont un moment d'échange et d'émotion où le jeu et l'expérimentation ont une place importante. Adaptées aux différentes tranches d'âge, elles sollicitent les compétences et les connaissances de chacun.

PROTOCOLE SPECIFIQUE A LA SITUATION SANITAIRE

Concernant les changements à partir du 21 juillet 2021, rendez-vous sur la page:

Visites scolaires et visites de groupes

- Effectuer une réservation au moins 15 jours avant la date souhaitée via musee-accueil-publics@metzmetropole.fr afin d'assurer une bonne gestion des flux de visiteurs.
Votre réservation n'est effective qu'à partir du moment où vous recevez un mail de confirmation vous indiquant le jour et l'heure de votre venue.

- Les sacs à dos sont interdits dans le parcours muséal.

- Port du masque obligatoire dès 6 ans

- La répartition des effectifs et le nombre de personnes par groupe dépendra de la situation sanitaire et du protocole en vigueur. Celui-ci étant succeptible de changer et d'évoluer, cette modalité sera étudiée avec vous et mise à jour au besoin.

Le parcours est à sens unique et nécessite plus d'une heure pour être effectué. Il est impossible de revenir sur ses pas ou d'écourter la visite en ne faisant que quelques salles.

- Afin de conserver une fluidité de circulation pour tous les visiteurs, les stations prolongées devant les oeuvres ne sont pas autorisées.

Nous sommes conscients que ce protocole peut engendrer de l'insatisfaction mais la santé de tous nos visiteurs et collaborateurs reste notre priorité.

Pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre disposition à cette  adresse : musee-accueil-publics@metzmetropole.fr

OUVERT TOUS LES JOURS SAUF LE MARDI
De 10h à 12h45 et de 14h à 18h
*Les animations sont également disponibles en période scolaire, dont le mercredi.
TARIFS
30€ par groupe (15 enfants maximum par groupe) [Attention les visites sont actuellement soumises aux protocoles en vigueur]
Une activité dure entre 1h30 et 2h