La nouvelle entrée

La nouvelle entrée

Nouvelle entrée, nouvel espace de vie et d'envie…

Un grand projet est venu radicalement modifier la perception et l'image du Musée de La Cour d'Or : sa nouvelle entrée.

 
L'accès se fait depuis juin 2018 par l'ancienne Chapelle des Petits-Carmes, entièrement rénovée. Ce lieu chargé d'histoire au cachet remarquable, bâti en 1675, a abrité une communauté monastique puis l'ancienne Bibliothèque municipale. La façade, bien connue, par un jeu de transparence, ouvre le Musée sur la ville.

Au coeur de Metz, à 250 pas de la cathédrale Saint-Etienne, cette nouvelle entrée capte déjà l'attention des messins et des touristes. L'endroit, au charme aujourd'hui désuet, avec ses rayonnages de bois et ses belles lignes baroques – pourtant toutes en retenues, est devenu un lieu chaleureux et convivial, entièrement rénové et gratuit.

On y trouve une élégante boutique, un espace café ainsi qu'une salle d'expositions temporaires. Cette salle propose la découverte d'acquisitions récentes, d'oeuvres restaurées ou encore d'artistes régionaux.

On accède à la chapelle par son sous-sol, largement ouvert sur la rue du Haut-Poirier. C'est là que deux murs d'images diffusent informations et vidéos sur les collections du Musée.
 
 
Nos équipes vous accueillent tous les jours de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h sauf le mardi.
 
À bientôt !
  
Un aperçu du projet en quelques images. Retrouvez le timelaps sur notre chaine youtube https://www.youtube.com/watch?v=YNbGH63d0hM