La SAAM

Fondée en 1834, la Société des Amis des Arts et du Musée de La Cour d'Or (SAAM) a pour vocation de promouvoir le rayonnement du musée de La Cour d'Or, de participer à l'enrichissement de ses collections, de développer le goût et l'intérêt du public pour l'art mais également d'encourager et d'aider les artistes locaux. Elle publie chaque année la revue Chancels et décerne un prix d'arts graphiques à un créateur de la Grande Région.

Tout au long de l'année, les membres de la SAAM participent de façon privilégiée à la vie de leur musée : accès libre aux collections permanentes et aux expositions, visites privées des collections, des expositions ainsi que des coulisses du musée, rencontres avec des conservateurs et des collectionneurs.

La SAAM propose également des conférences, des voyages et excursions à la découverte de musées et d'exposition nationales et internationales. Ses membres bénéficient de tarifs préférentiels dans certains musées sur présentation de la carte d'adhérent.

La SAAM publie la revue Chancels, destinée à informer les membre de la société sur les activités passées et à venir de l'institutions et du musée de La Cour d'Or, en témoignant de la place de la ville de Metz dans l'histoire de l'art et de l'apport de la Société des Amis des Arts et du Musée dans le développement de ses collections.
logo de la SAAM

Contacter la société des amis des arts et du Musée de La Cour d'Or :
blog : Amisdelacourdor.canalblog.com
Contact : amisdelacourdor@free.fr
Tel : 07 83 01 57 79 (permanence et répondeur)