Venir en groupe - mesures sanitaires Covid

PROTOCOLE SPECIFIQUE A LA SITUATION SANITAIRE

Visites scolaires et visites de groupes

En raison des mesures sanitaires en vigueur actuellement, les visites guidées, que ce soit par nos médiateurs, des guides extérieurs ou des enseignants, ne sont pas autorisées.

Les visites scolaires ou de groupes en autonomie sont déconseillées pour le moment car nous ne pouvons mettre à disposition de vestiaires groupes, les sacs d'école et les sacs à dos sont interdits dans le parcours muséal.

Si cependant vous souhaitez venir avec votre groupe ou votre classe, sachez que ces règles devront être impérativement respectées :

- Effectuer une réservation au moins 15 jours avant la date souhaitée via le site dédié http://reservation-musee.metzmetropole.fr afin d'assurer une bonne gestion des flux de visiteurs
Votre réservation n'est effective qu'à partir du moment où vous recevez un mail de confirmation vous indiquant le jour et l'heure de votre venue.

- Répartir votre effectif en groupes de 10 personnes maximum, accompagnateurs compris.

- Espacement de 10 minutes entre chaque groupe de 10 personnes pour pénétrer dans les collections.

Le parcours est à sens unique et nécessite plus d'une heure pour être effectué. Il est impossible de revenir sur ses pas ou d'écourter la visite en ne faisant que quelques salles.

- Afin de conserver une fluidité de circulation pour tous les visiteurs, les stations prolongées devant les oeuvres ne sont pas autorisées.

Nous sommes conscients que ce protocole peut engendrer de l'insatisfaction mais la santé de tous nos visiteurs et collaborateurs restent notre priorité.

Pour tout renseignement complémentaire, nous restons à votre disposition à cette  adresse : musee-accueil-publics@metzmetropole.fr